Thomas Bronzini pour l’ouverture

Concert, le vendredi 11 juin à 19 h au théâtre

Bronzini.jpg

Comédien, auteur, compositeur et interprète, Thomas Bronzini est un artiste aux multiples facettes qui a toujours baigné dans le monde de la musique. 

 

Fidèle parmi les fidèles du Festival italien, il répond toujours présent afin de se produire au théâtre municipal lors des cérémonies d’ouverture ou de clôture de la manifestation. 

 

Connaissant sur le bout des doigts (et des notes) tous les tubes italiens, Thomas se fera un plaisir de présenter son nouveau spectacle le vendredi 11 juin, à partir de 19 heures. 

 

Il a spécialement concocté ce concert acoustique pour mettre de l’ambiance et surtout donner l’occasion au public bastiais de chanter avec lui les plus célèbres mélodies de Lucio Dalla, Riccardo Cocciante, Andrea Bocelli ou Angelo Branduardi pour ne citer qu’eux. 

 

Pour ce nouveau rendez-vous musical, il sera bien sûr accompagné de son guitariste et ami Eric Salvarelli. 

TeatrEuropa - Teatro di Corsica et Teatro del Mediterraneo di Napoli présentent :

NAPOLI – CORSICA : Passa è vene  

Concert et récit d’un grand amour musical, conçu par Orlando Forioso 

Samedi 12 juin à 19 h au théâtre 

forioso viglietti di gerolamo .jpg
67729108_10216876527038053_2857779816084

Avec :

Francesco Viglietti, voix et tammorra  

Patrizia Gattaceca, voix et guitare   

Chiara Di Girolamo, voix et tammorra  

Bruno Troisi, piano  

Luigi Fiscale, basse   

Domenico Fiscale, batterie et percussions  

Sept ans se sont écoulés depuis que la bande des artistes napolitains et corses de la compagnie TeatrEuropa ont présenté, sur la scène du Théâtre de Bastia, "La Pelle di Napoli" d’Orlando Forioso et inauguré le Festival du Cinéma Italien. Le même feu, la même passion et la même âme reviennent ce samedi 12 juin 2021 à 19h. Avant la projection du film "La dea fortuna" de Ferzan Özpetek, Francesco Viglietti (voix et tammorre) Chiara Di Girolamo (voix et tammorre), Bruno Troisi (piano), Luigi Fiscale (basse), Domenico Fiscale (batterie et percussions) se produiront avec Patrizia Gattaceca dans un voyage festif d’une demi-heure à travers les chansons napolitaines les plus connues : “O Sole mio”, “Pe’ dispietto”, “Tammurriata nera”…  Mais aussi dans une version franco-corso-napolitaine de “La Foule”, ou une nouvelle version corso-napolitaine de la magnifique chanson de Pino Daniele “Terra mia”. En hommage au cinéma et à Ferzan Özpetek, on chantera "Vaseme" chanson du film "Napoli velata”. Encore plus de surprises et de chansons ...et à juste titre, on terminera en chantant tous ensemble "Bella ciao".  

Sortons donc de cette période de grande instabilité au son d’une grande fête musicale corso-napolitaine.