top of page
Alain-Luciani-scaled-1.jpeg

Les ciné-débats d’Alain Luciani

Les 27 janvier et 17 février à 18h30 au Café des Palmiers

Cinéphile averti, Alain Luciani enseigne l’Histoire du 7e art et dirige le centre de documentation et d’information du lycée Giocante de Casabianca à Bastia. Depuis plusieurs années, il anime également des ciné-débats consacrés aux films de légende, ainsi qu’aux réalisateurs et comédiens internationaux. Ces séances sont très prisées et attirent de manière bi-mensuelle de nombreux spectateurs dans la salle de conférences du Café des Palmiers qui se trouve sur la place Saint Nicolas. C’est là qu’Alain Luciani évoquera dans le cadre du 37è Festival italien deux figures mythiques du cinéma italien, le réalisateur Pietro Germi et l’acteur Nino Manfredi.

Le ciné-débat consacré au metteur en scène de « Divorce à l’Italienne », « Séduite et abandonnée » et « Ces messieurs dames », film qui obtint la Palme d’or du Festival de Cannes en 1966, aura lieu le lundi 27 janvier à 18h30, et aura pour titre « Il cammino della speranza ».

La conférence sur le célèbre comédien romain, héros entre autres de « Pain et chocolat », « Nous nous sommes tant aimés » et « Affreux, sales et méchants », se déroulera quant à elle le lundi 17 février, toujours à 18h30, au Café des Palmiers. Elle sera intitulée « Per grazia ricevuta »

bottom of page